lundi 17 octobre 2016

Une saison cyclotouristique bien remplie !

Le premier semestre de la saison scandé par les randonnées traditionnelles des clubs, s'est terminé par le BRM de 1000 kilomètres. Partis d'Argelès-Gazost 9 participants dont 1 dame sont allés tourner au "bout du monde", le phare de Chassiron sur l'île d'Oléron, et tous revenus ravis de ce périple à Argelès-Gazost.

Puis vint l'été et sa pléïade d'organisations. Tout d'abord le "1000 occitan", premier et dernier brevet fédéral organisé par la Ligue Pyrénées. Partis de la Place du Capitole à Toulouse, 16 cyclos dont 1 dame et 1 bigourdan, ont été reçus à Bagnères de Bigorre par le club des Randonneurs des Coustous.

Ensuite la ville d'Auch et les clubs du Gers ont accueilli la 12e Semaine européenne de cyclotourisme. Polonais, Ukréniens, Belges, Luxembourgeois, Français... au total 2 300 cyclos issus de 13 nations ont parcouru les coteaux gersois. Puis Dijon a reçu la 78e Semaine internationale durant laquelle 23 pays se sont côtoyés.

Puis retour dans les Hautes-Pyrénées, avec la randonnée "Passion - Amitié - Partage" qui a rassemblé 35 participants durant un week-end sur les pentes de nos chères Pyrénées.

Les randonnées de fin de saison ont connu des succès variés au gré de la météo ou des humeurs des cyclos.

Par contre la randonnée des féminines organisée pour la première fois par les dames du club de Maubourguet a connu un bel engouement. Une journée de visites en débutant par le moulin de Camalès, puis l'abbaye ND de l'Espérance à Tarasteix, pour finir par le château de Montaner. 95 kilomètres dans la bonne humeur et le plaisir de partager.

Aujourd'hui, l'heure est aux bilans et aux renouvellements des comités directeurs des comités, ligues et fédération qui seront élus pour 4 ans. Retenez les dates ci-dessous et n'oubliez pas de voter. Important !
Rappel des dates des AG :
Comité départemental - vendredi 18 novembre - 19h à Tarbes
Ligue des Pyrénées - CoReg Occitanie - dimanche 27 novembre à Balma
Fédération Française Cyclotourisme - samedi 10 et dimanche 11 décembre à Colmar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire